Wiki Empire
Advertisement

La Maison Vistonti est une famille noble originaire de Sicile, où est concentré leur pouvoir, principalement au sein de leur bastion, à Palerme, exception faite de leur présence importante dans la municipalité de Sienne.

Histoire

La maison fut fondé par Silvio Visconti, Seigneur de Palerme en 176. Son fils Vittorio deviendra Duc de Sicile par ordonnance impériale, émanant de l'Empereur Esteban I. Vittorio, n'ayant qu'une fille, Edda, s'inquiéta pour l'avenir de la famille. Ingénieusement, il la maria au comte de Sienne, Emilio II de Sienne. Alors qu'Edda est enceinte, Emilio décède des suites de la tuberculose. Malgré ce chagrin, elle accouche d'un fils, qu'elle nomme Lorenzo. Immédiatement, Vittorio en fait son héritier, et, contre toute attente, il prendra le nom de Vistonti, celui de sa mère, et non celui de son père.

A la mort de Vittorio Lorenzo devint Duc de Sicile, puis, le décès de sa mère survenant peu après, il est confirmé par l'Empereur dans son titre de Comte de Sienne.

En 265 PA, il épouse Nina Moretti, une noble vivante à Palerme. Deux ans plus tard, en 267 PA naît Angelo, qui deviendra par la suite Grand Vizir, puis en 270 PA vint Anna, qui épousera le Gouverneur de Fennoscandie, Karl von Gutten.

Maison Vistonti (An 176 – ?)

Nom Début du règne Fin du règne Surnoms
Silvio Vistonti
(153–212)
176 212 Le Beau
Vittorio Vistonti
(180–256)
212 256 Le Vieux
Lorenzo Vistonti
(231-299)
256 299 Le Discret
Angelo Vistonti
(267-?)
299 ? Le Grand
Advertisement