Wiki Empire
Advertisement

Un Porteur de Hache Croate

Les Porteurs de Hache Croates sont une unité militaire créée par Albert Amiel en 272. L'unité a été placée sous le commandement direct d'Athénaïs Amiel dès 298.

Description

Il s'agit d'hommes d'humble extraction à pied, et portant une grande hache à deux mains. Leur armure est moyenne puisque cette unité est à mi-chemin entre l'infanterie légère et l'infanterie lourde. C'était la plus répandue au sein de l'armée des Amiel au cœur de la Province des Balkans, puisque les paysans peuvent être levés en grand nombre et ils ne subissent pas un entraînement très poussé. C'est également une unité peu cher à entretenir.

Historique

Deux Porteurs de Hache Croates au sein de l'armée des Amiel durant la rébellion

En 272, Albert Amiel décide de faire d'importantes réformes militaires pour imposer l'ordre impérial dans la Province des Balkans, qui échappe à tout contrôle et où le banditisme est permanent. Il décide donc de créer une unité où tout le monde peut s' enrôler qui va s'occuper de maintenir l'ordre sur le territoire, les Porteurs de Hache Croates.

A partir des années 280, leur armure qui était jusque-là très légère s'améliore et ils commencent à porter un sabre à la ceinture, en plus de leur arme principale. Cela leur permet de continuer le combat si ils perdent leur grandes haches au cœur de la mêlée. Ils portent également des casques à partir de 294. Suite à l'ultime bataille des Amiel, la Bataille de Kupa, leur sort est incertain puisqu'on ne sait pas si les autorités en place ont conservés cette unité militaire ou non.

Advertisement