Wiki Empire
Advertisement

La Province des Alpes est une division administrative de l'Empire, plus particulièrement celle où se situe le Palais Impérial depuis la Renovatio Imperii d'Esteban II.

Géographie

La Province des Alpes se limite à l'ouest au cours du Rhône, long fleuve commun à la Province de France, se jetant dans la Méditerranée en Camargue, dans la vicinité des importantes municipalités impériales de Marseille et Arles. Le contour de la province berce le bassin méditerranéen jusqu'au massif dinarique, en Croatie, cette dernière n'étant pénétrée que par le littoral et le nord de la Dalmatie — c'est-à-dire jusqu'à Makarska — avant de continuer sa course pour rejoindre la frontière saxonne, qui, elle, suivant le massif jurassien et alpin sans arrêt avant de se voir limitée à l'est par les Carpates, marquant un tripoint symbolique entre les provinces des Alpes, des Balkans, et de Kiev.

Le rayonnement insulaire de la province porte notamment sur les mers Tyrrhénienne et Ligure, les promontoires principaux se trouvant en Corse, en Sardaigne et en Sicile, le point le plus au sud, l'île de Malte, permet une plus grande proximité avec les provinces d'Afrique et du Soudan.

Advertisement