Wiki Empire
Advertisement

Selena Amiel est la plus célèbre femme de la Maison Amiel, particulièrement pour avoir usurpé le pouvoir en assassinant ses frères à l'âge de 15 ans. Devenant ainsi Seigneur de Lombardie (bien que ce ne fut jamais légalement reconnu), elle conserva son pouvoir jusqu'à sa mort précoce en 173, à l'âge de 29 ans.

Historique

Selena Amiel naît en 144 à Milan et elle est le troisième enfant de Louis Amiel, combattant émérite de l'Empire qui s'illustre par sa bravoure sur les champs de batailles. Extrêmement violente et manipulatrice depuis sa plus tendre enfance, elle déçoit ses parents qui ne voient pas en elle la jeune fille convenable et de bonne famille qu'elle est sensée devenir.

Véritable garçon manqué, elle supporte mal les restrictions que lui impose son sexe et ne veut pas épouser un illustre inconnu pour renforcer la puissance familiale. Ses deux frères aînés ainsi que son cadet, Dimitri, Alexandre et Aulus apprennent à se battre, et à gouverner tandis qu'on lui apprend à plaire, à danser et à faire une épouse convenable. Selena développe petit à petit une jalousie envers ses frères, qui dirigeront des territoires, se battront au nom de l'empire, auront également une carrière politique alors que son rôle se résumera à enfanter pour la maison Amiel.

Cette jalousie se mêle également à des façons de penser radicalement différentes, qui conduit à une profonde antipathie entre la jeune fille et ses frères. En effet, ses deux aînés, Dimitri et Alexandre prônent la modération dans la manière de diriger quand elle préconise l'emploi de la force pour se faire respecter et surtout craindre de ses sujets. Elle les considère comme étant faibles.

L'accession au pouvoir

Les choses basculent le 22 mars 159 quand leur père, Louis attrape la petite vérole et agonise durant plusieurs jours. Certaine de ce qui va advenir après, à savoir la nomination de son frère ainé qu'elle déteste tant nouveau seigneur, elle ne peut s'y résoudre et choisit d'agir au moment où son père succombera. Elle a fait son choix, elle ne restera pas dans l'histoire comme une jeune fille de la famille Amiel qui fut vendu à un homme qu'elle ne connaissait pas tout simplement pour assurer les intérêts familiaux, mais elle dirigera.

Selena paie quelques gardes corrompus et engage également un groupe redoutés de mercenaires et de coupe-jarrets appelé "Les longs poignards". Comme prévu Louis succombe le 27 mars sans avoir pu voir ses enfants, pour éviter la contagion. Quelques heures après, Alexandre est parti à la chasse comme à son habitude, pour ne rien trahir de sa douleur pendant que Dimitri écrit un courrier dans sa chambre.

Elle ordonne à sa petite troupe d'aller éliminer Alexandre et sa suite. Elle se rend alors dans la chambre de Dimitri et fait semblant de discuter avec son frère, lui demandant si ça va malgré la perte de leur père. Bien qu'ils ne s'entendaient pas, il ne fut pas surpris de sa complaisance soudaine vu les circonstances particulières comme elle l'avait espéré. Soudainement, elle sort une corde et lui passe autour du cou, l'étranglant sur place.

Le jeune homme tenta bien de se défendre mais sous la surprise et par la vitesse de l'action, fut pris au dépourvu et mourut. Dans le bois, Alexandre fut surpris de tomber sur un groupe d'homme armé. Avant qu'il ne comprenne ce qui lui arrive, des carreaux d'arbalètes tombèrent de toute part tuant une bonne partie de son escorte du premier coup. Ce ne fut pas son cas mais son cheval fut en revanche touché et il finit à terre.

Les mercenaires se ruèrent alors sur lui et sortirent des dagues, il fut frappé de multiples coups de couteaux qui entrainèrent son décès. Devant la mort de ses deux frères, Selena s'autoproclama Seigneur de Lombardie bien que l'Empereur refusa toujours de lui reconnaître sa légitimité à ce titre, non parce qu'elle avait usurpé le titre mais bien parce qu'elle était une femme.

Quoiqu'il en soit, ce dernier ne tenta pas de lui retirer le pouvoir pour autant. La nouvelle dirigeante ne fit pas non plus grand cas de son jeune frère, Aulus, qui s'était enfui de Florence où il résidait de peur que sa vie ne soit également menacé.

Sénatrice et le début de la guerre

Outre la manipulation et la violence, Selena savait être diplomate bien que ce soit en totale opposition avec le reste de sa personnalité. Elle voulait être nommée ambassadrice voir sénatrice, bien que ce fut un métier réservé d'habitude aux hommes. Ce fut en 164 à 20 ans qu'elle partit à la Cité Impériale pour réaliser cet objectif. C'est là qu'elle rencontra Conrad Herns, l'un des ministres de Trajan II.

Selena fit connaissance avec de nombreux sénateurs avec qui, elle se lia d'amitié. Très vite, elle exposa ses idées pour restaurer la grandeur de l'Empire qu'elle disait bafouer par les autres puissances notamment l'Empire Russe et le Saint-Empire Nord-Américain. Beaucoup de sénateurs partagent cette vision et ne comprennent pas la faiblesse de Trajan deuxième du nom, qui refusent de répondre aux provocations de ses deux ennemis.

En effet, les russes font traverser certaines de leur troupes sur le territoire impérial sans même demander la permission à l'Empereur, dans le but de retrouver et d'arrêter un important révolutionnaire russe en exil sur les terres de l'Empire, Krenoï Korezov. Il est l'un des principaux des instigateurs des révolutions de 158, qui ont fait des milliers de victimes.

Pour Selena, traverser le territoire impérial impunément est inadmissible. L'Empire doit être fort et être craint, sinon c'est la porte ouverte aux invasions et surtout aux révolutions. Le sénateur représentant l'Italie, Gustavo Pinchetti est un fervent pacifiste et refuse toute action impériale qui pourrait menacer la paix relative qui s'est installé en Europe. Il est l'une des personnes ayant voté pour la décision de non-intervention afin de préserver la paix.

Sachant qu'il est hémophile, Selena le fait assassiner en faisant passer cela pour un accident. Devant trouver un remplaçant et fortement influencé par ses ministres notamment Conrad Herns, il nomme à contrecœur Selena nouvelle sénatrice représentant la région italienne. Tout se déroule exactement comme elle l'avait prévu. Elle fait ensuite voter dès 167 un réarmement massif de l'empire, qui inquiète fortement les russes.

En accord avec son allié Conrad qui persuade finalement l'Empereur d'entrer en guerre contre l'Empire Russe pour ses multiples provocations, elle vote avec une grande majorité du sénat l'entrée en guerre de l'empire le 15 avril 168. Devant la déclaration de guerre envers son allié russe, l'Empire britannique déclare lui aussi la guerre à l'Empire. Le monde entre dans ce qui sera appelé plus tard "La Grande Boucherie Européenne".

Espionne à la cour

Selena est ensuite invitée à rejoindre la Cour impériale devant la vacance laissée par le pacifiste Bertrand Sorbier, dans le but de conseiller l'Empereur sur les matières liées à sa guerre actuelle. Forte de sa nouvelle promotion, Selena sait que l'Empire ne peut pas gagner la guerre sans allié et décide de contracter des alliances. Elle parvient contre toute attente à mettre l'Empire japonais du côté de l'Empire tant sa haine envers l'Empire russe est forte.

D'abord en mauvaise posture face à des ennemis sur deux fronts, officiellement mené par Trajan II, ses conseillers avisés lui permettent de rétablir la situation. Dénonçant la guerre comme outil du bellicisme impérial et les circonstances alarmantes de la disparition de Bertrand Sorbier, une caste de proches bourgeois et nobles attisent les flammes d'une insurrection en Espagne, région restée miséreuse et délitée par son annexion à l'Empire. Elle y envoie son amant, le général August Hans y rétablir l'ordre impérial.

Celui-ci met fin de la manière la plus brutale à l'insurrection, massacrant les émeutiers et les révolutionnaires par centaines, néanmoins le calme est finalement ramené.

Mort

Satisfaite de cela, elle ne verra jamais la fin du conflit avec la coalition russo-britannique. Elle meurt d'une maladie alors inconnue qui se révélera être vraisemblablement une maladie du cœur le 18 décembre 173 à seulement 29 ans. A sa mort soudaine, le titre de Seigneur de Lombardie sera repris par son fils bâtard, qu'elle voulut voir porter le nom des Amiel en le faisant légitimer par décret impérial, Charles Amiel (et cette fois-ci, son titre sera officiellement reconnu par l'Empereur).

La guerre se terminera sur une victoire coûteuse de l'Empire qui annexera l'Europe de l'Est, jusqu'alors propriété des russes. L'Empire japonais prit également quelques territoires possédant des ressources stratégiques de leur côté. Voyant la défaite de leur allié, les britanniques choisissent de signer une paix blanche avec l'Empire et leur allié, le 16 février 183. Cette guerre aura fait 4 millions de morts, ce qui en fait le plus grand conflit jusqu'alors.

Advertisement